Toutes les actus
23/11/2021 | Contenu Fox Asso

Le marché de Noël de Sarrebruck reporté à cause de la flambée de Covid en Allemagne

Le marché de Noël de la capitale de la Sarre, région frontalière de la Moselle, est reporté à une date inconnue en raison de l’épidémie de Covid-19.

Les habitués du marché de Noël de Sarrebruck (Allemagne) vont devoir se contenter des marchés de Moselle ou d’Alsace, qui pour l’heure sont maintenus. De l’autre côté de la frontière, l’événement est reporté à cause de la flambée épidémique outre-Rhin.

Le marché de Noël de la capitale de la Sarre devait débuter ce lundi 22 novembre 2021 mais a été reporté, rapportent nos confrères allemands du Saarbrücker Zeitung.

Flambée de l’épidémie en Allemagne
« L’office de tourisme, le standiste et la ville s’accordent pour dire qu’un marché de Noël ne peut se dérouler que dans des conditions offrant la plus grande sécurité possible à nos hôtes. Nous discuterons avec les exploitants de stands et la ville dans les prochains jours de la question de savoir comment cet objectif peut être atteint en adaptant le concept de l’événement », explique le premier président de l’Association du tourisme, Irakli Gogadze, cité par le journal.

En Allemagne, où la cinquième vague de Covid déferle sur le pays, les restrictions se multiplient.

Le couvre-feu pour les non vaccinés a été annoncé ce samedi dans trois secteurs du Bade-Wurtemberg, une région frontalière de l’Alsace. En Sarre, frontalier de la Moselle, depuis ce lundi, il faut être vacciné ou guéri du coronavirus pour aller au restaurant, à la piscine, dans les gymnases, les salles de sport, les théâtres, les cinémas, les coiffeurs, les instituts de beauté et même les maisons closes.