Toutes les actus
9/12/2021 | Contenu Fox Asso

La Maison Pascal Audinot, à Reims, se mobilise pour les enfants malades

Les Compagnons du Goût, réseau rassemblant plus de 550 artisans bouchers charcutiers traiteurs indépendants sélectionnés parmi les meilleurs de France, dont la maison Pascal Audinot, profitent de cette période clé pour soutenir l’association Petits Princes et aider à réaliser les rêves d’enfants malades.

Du 23 novembre au 24 décembre, les Compagnons du Goût – réseau de 585 artisans bouchers charcutiers traiteurs sélectionnés parmi les meilleurs de France – vous donnent rendez-vous en boutique pour découvrir leur objet partage : une boule de Noël garnie de papillotes, vendue 3€ intégralement reversés à l’association Petits Princes. Un cadeau utile et gourmand pour aider à réaliser les rêves d’enfants malades !

A Reims, la Maison Pascal Audinot, 86-88 avenue d’Epernay, participe à cette opération solidaire.

Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades. Un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie. Le personnel médical des 150 services hospitaliers avec lesquels l’association collabore au quotidien confirme que le rêve aide leurs petits patients à se sentir mieux émotionnellement et parfois même physiquement. Elle est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant en fonction de l’évolution de sa pathologie.

Depuis 34 ans, plus de 7 900 rêves ont été réalisés, avec plus d’1 rêve réalisé par jour.