Toutes les actus
13/12/2021 | Contenu Fox Asso

A Gorges, cette association veut planter des arbres pour préserver la biodiversité

A Gorges, l’association L’Eco-Pin projette de planter 50 arbres sur une parcelle dans le but de préserver la biodiversité. Un chantier est prévu le 7 janvier prochain.

Elle s’appelle l‘Eco-Pin. L‘association plantée par un groupe d’amis vise à faire revivre une parcelle de 1500 m2 au Pertuis sur la commune de Gorges (Loire-Atlantique), en faisant pousser un potager participatif en permaculture et à préserver la biodiversité.

« Le lieu se veut aussi être un espace de reconnexion à la nature (atelier bien-être-relaxation, balade, meditation, chant mantra…) », explique l’association.

Après plusieurs chantiers participatifs, l’association gérée par Angèle Leth prépare une nouvelle action avec la plantation de 50 arbres sur leur parcelle.

Cagnotte et chantier
Pour mener à bien cette action, l’Eco-Pin a besoin de soutien. L’association a lancé une cagnotte en ligne sur le site Hello asso (eco-pin cagnotte solidaire).. L’objectif est de récolter 1000 euros.

Comme l’explique l’Eco-Pin sur le site de financement :

l’arbre est la meilleure réponse pour répondre aux problèmes d’inondation sur le lieu il crée une couverture au vent idéal et surtout… De nouveaux abris pour les oiseaux, rongeurs et petites bêtes en tout genre ! Les rapaces et chouettes seront nos alliés pour réguler la présence de mulots, taupe sur le lieu.

L’association va aussi avoir besoin de bras pour planter les arbres.

Un chantier participatif, mené en partenariat avec Mission Bocage, est déjà prévu le 7 janvier 2022.

Une deuxième session est prévue à l’automne 2022.